Découvrez le calendrier des activités hiver et printemps 2024 !
Logo blanc d'Espace Tonik

Blogue mieux-être

Changer le monde un geste à la fois

Un portrait d'une de nos employées dans la forêt de notre club privé.
Article en lien avec l’épisode 42 du Balado D’un sentier à l’autre avec Francis Létourneau
Lorsque l’on parle de changer le monde, on pense souvent à de grandes réalisations ou à des mouvements sociaux d’envergure. Et pourtant, il ne faut pas sous-estimer l’impact que des gestes de gentillesse et de bienveillance peuvent avoir sur le monde qui nous entoure. Chaque action, aussi petite soit-elle, a le potentiel de faire une différence, et c’est en multipliant ces gestes que l’on peut espérer changer le monde, un pas à la fois.
La gentillesse et la bienveillance sont deux qualités qui sont souvent sous-estimées, mais qui sont pourtant essentielles pour vivre en harmonie avec les autres. En étant gentil et bienveillant envers les autres, on crée un environnement positif et inclusif, où chacun se sent respecté et valorisé.

Mais comment peut-on être gentil et bienveillant au quotidien?

Tout d’abord, cela commence par des gestes simples, comme dire bonjour à son voisin, sourire à un inconnu, aider une personne en difficulté ou simplement écouter quelqu’un qui a besoin de parler. Ce sont des gestes qui peuvent sembler anodins, mais qui peuvent faire toute la différence dans la vie de quelqu’un.
Ensuite, il est important de cultiver des relations positives avec les autres. Cela passe par une communication ouverte et honnête, où l’on exprime ses sentiments et ses opinions de manière respectueuse. Cela implique également d’être à l’écoute des autres, de les encourager et de les soutenir dans leurs projets.
Il est essentiel de se montrer bienveillant envers soi-même. Trop souvent, nous sommes notre propre pire critique. En se montrant de la compassion envers nous-mêmes, en prenant soin de notre corps et de notre esprit, nous sommes en mesure d’être plus positifs envers les autres et de contribuer à créer un monde plus bienveillant et respectueux.
Alors, n’hésitons pas à faire preuve de gentillesse et de bienveillance au quotidien, un geste à la fois!

Écoutez l'épisode 42 du Balado D'un sentier à l'autre animé par Francis Létourneau qui traite de ce sujet!

Posts récents

Abonnement à l'infolettre Tonik

Restez à l’affût des nouveautés, des promotions
et des activités proposées à Espace Tonik!