Découvrez le calendrier des activités hiver et printemps 2024 !

Blogue mieux-être

Changer le monde un geste à la fois

Un portrait d'une de nos employées dans la forêt de notre club privé.
Article en lien avec l’épisode 42 du Balado D’un sentier à l’autre avec Francis Létourneau
Lorsque l’on parle de changer le monde, on pense souvent à de grandes réalisations ou à des mouvements sociaux d’envergure. Et pourtant, il ne faut pas sous-estimer l’impact que des gestes de gentillesse et de bienveillance peuvent avoir sur le monde qui nous entoure. Chaque action, aussi petite soit-elle, a le potentiel de faire une différence, et c’est en multipliant ces gestes que l’on peut espérer changer le monde, un pas à la fois.
La gentillesse et la bienveillance sont deux qualités qui sont souvent sous-estimées, mais qui sont pourtant essentielles pour vivre en harmonie avec les autres. En étant gentil et bienveillant envers les autres, on crée un environnement positif et inclusif, où chacun se sent respecté et valorisé.

Mais comment peut-on être gentil et bienveillant au quotidien?

Tout d’abord, cela commence par des gestes simples, comme dire bonjour à son voisin, sourire à un inconnu, aider une personne en difficulté ou simplement écouter quelqu’un qui a besoin de parler. Ce sont des gestes qui peuvent sembler anodins, mais qui peuvent faire toute la différence dans la vie de quelqu’un.
Ensuite, il est important de cultiver des relations positives avec les autres. Cela passe par une communication ouverte et honnête, où l’on exprime ses sentiments et ses opinions de manière respectueuse. Cela implique également d’être à l’écoute des autres, de les encourager et de les soutenir dans leurs projets.
Il est essentiel de se montrer bienveillant envers soi-même. Trop souvent, nous sommes notre propre pire critique. En se montrant de la compassion envers nous-mêmes, en prenant soin de notre corps et de notre esprit, nous sommes en mesure d’être plus positifs envers les autres et de contribuer à créer un monde plus bienveillant et respectueux.
Alors, n’hésitons pas à faire preuve de gentillesse et de bienveillance au quotidien, un geste à la fois!

Écoutez l'épisode 42 du Balado D'un sentier à l'autre animé par Francis Létourneau qui traite de ce sujet!

Posts récents

Abonnement à l'infolettre Tonik

Restez à l’affût des nouveautés, des promotions
et des activités proposées à Espace Tonik!

POLITIQUE D’ANNULATION, TERMES ET CONDITIONS

Espace Tonik est avant tout l’âme de la nature et nos espaces sont disponibles sous la pluie, la neige ou le soleil.

Ainsi, aucun remboursement et/ou crédit ne sera émis pour une annulation (ou modification de date) reçue à moins de 48 heures de la réservation.  Veuillez noter qu’il est possible de nous informer de tout contretemps en nous envoyant un courriel au info@espacetonik.ca.

Toutes les réservations incluses avec l’abonnement ou bénéficiant d’un code promotionnel devront être confirmées avec un numéro de carte de crédit. Dans l’éventualité d’une annulation ou de modification de date reçue à moins de 48 heures de la réservation, un frais de 50$ (plus taxes applicables) sera porté à votre compte. Veuillez noter qu’il est possible de nous informer de tout contretemps en nous envoyant un courriel au info@espacetonik.ca. (L’heure et la date de l’envoi feront foi des délais exigés). Si des dommages surviennent dans l’espace réservé, que ce soit par des bris de matériels ou une fermeture inadéquate affectant négativement l’expérience des utilisateurs ultérieurs, des frais seront facturés sur la carte de crédit.

Veuillez prendre note que désormais, l’installation et le démontage des espaces réservés sont sous votre responsabilité, afin de vous offrir une autonomie complète concernant votre réservation. Il est également requis que vous apportiez vos propres ustensiles de barbecue. Pour votre commodité, toutes les instructions nécessaires sont affichées sur la porte du cabanon.Les cadenas utilisés pour sécuriser votre espace seront équipés d’un code spécifique. Ce code vous sera envoyé par courriel 48 heures avant le début de votre réservation. Nous vous prions de vérifier votre boîte de réception, y compris le dossier des courriels indésirables. À la fin de votre réservation, veuillez replacer tous les éléments utilisés dans leur état initial et vous assurer que tout est propre. Barrer vos cadenas et agir avec bienveillance envers les futurs membres en respectant les règles et en laissant les installations prêtes pour le prochain utilisateur.

Merci et bonne journée,